La pénalisation de la Constitution du 18 février 2006 : une garantie pour l'Etat de droit en RDC

PUBLICATIONS

L'Etat de droit comme objectif à atteindre tel que signifié dans la constitution de 18 février 2006 se heurte à plusieurs difficultés pour sa mise en pratique. Ce livre jette un regard à la fois théorique et pratique sur la Consolidation de l'Etat de droit en République Démocratique du Congo par le renforcement des dispositions constitutionnelles contraignantes en mettant en place un rapprochement entre le droit constitutionnel et le droit pénal.

Ce livre s'inscrit donc dans la perspective d'un éveil de conscience des élites, tant politique qu'intellectuel africains en général et de la République Démocratique du Congo en particulier. Cet ouvrage comprend quatre chapitres, la première partie sur les généralités sur la constitution et l'Etat de droit, le second chapitre traite des dispositions pénalisées de la constitution du 18 février 2006 telle que modifiée par la Loi n° 11/002 du 20 janvier 2011, le troisième portera sur les problèmes pour la consolidation de l'Etat de droit en RDC et le Quatrième chapitre soit le dernier présente les perspectives d'avenir pour la consolidation de l'Etat de droit en RDC.

Les auteurs :

Aimée Murphie Tshibola Lubeshi est doctorante en droit de l'université des finances près le gouvernement de la Fédération de Russie, assistante universitaire, avocate et auteure de plusieurs ouvrages scientifiques.

Muntu Joël est diplômé Agrégé en Droit et sciences politiques, spécialiste en Droit Public de l'Université Catholique du Congo.

Achat : https://www.morebooks.shop/store/fr/book/la-p%C3%A9nalisationde-la-constitutionde-18-fevrier-2006/isbn/978-613-9-52719-9